Agenda du jazz romand
Avant   /   historique   /    Après

Abréviations des noms d'instruments

DECEMBRE 2011

JAZZPHONE

Comment obtenir des photos ?

 
   
1 jeudi

 

FESTIVAL AKOUPHENE 1-3 décembre Genève, Black-Box du Grütli 21h00   web
 

CARTE BLANCHE A VINZ VONLANTHEN:

Featuring: Christophe Berthet, Cyril Bondi, Hans Koch, Antoine Läng, Joke Lanz, Rodolphe Loubatière, Hannah Marshall, Marc Phillipin, Christian Wolfarth   myspace

 

Vinz Vonlanthen, personnalité incontournable de la scène de musique improvisée, fait partie des guitaristes européens créatifs et insolites, constamment à la recherche de nouveaux concepts, de nouvelles idées, avec énergie et engagement. Vinz a trouvé son chant personnel, et les sons de sa « méta-guitare » triturée à l’aide de billes, de mousse, d’archets (liste non exhaustive) déroutent, étonnent, surprennent, cajolent et élargissent la palette de l’instrument. Les micro-textures, les mélodies et les grooves se passent le mot, ouvrant la porte à l’imaginaire et à la poésie.

Pour sa carte blanche au festival Akouphène, Vinz Vonlanthen aborde le thème de la transition et confronte différents projets qui lui tiennent à cœur :

 

Sprung

Hans Koch (bcl), Joke Lanz (platines, électr), Christian Wolfarth (dm), Hannah Marshall (vcl)

 

Tell

Joke Lanz (platines, électr), Christian Wolfarth (dm)

 

VLL 678

Antoine Läng (voc, électr), Rodolphe Loubatière (dm,. objets), Vinz Vonlanthen, (g)

 

Berthet-Vonlanthen-Bondi

Christophe Berthet (sax, cl), Cyril Bondi (dm), Vinz Vonlanthen (g)

 

Pour le dernier volet de cette soirée, les 8 musiciens seront dirigés par Christophe Berthet et Vinz Vonlanthen. Vinz dirigera sa pièce en fonction d'une performance vidéo de Marc Philippin. Intégré dans les différentes parties, Marc Philippin (performance vidéo) interviendra avec différents solistes, et se créeront des dialogues entre musique et image.


FRIBOURG, Cintra, 21h30

Banda Nueva 4tet  (I-CH) Latin jazz   myspace
Fabio Buonarota (tp, bgl), Michael Fleiner (p, kbd), Massimo Baruffaldi (b), Mauro Pesenti (dm)


GENEVE, AMR, 21h30, cave (entrée libre)

Helicopter

Fabien Iannone (cb), Jean-Lou Treboux (vib), Marcel Papaux (dm), Ganesh Geymeier (ts), Thibault Leutenegger (g)


LAUSANNE, Bleu Lézard, 20h30
Supercharger rock

Mikkel Neperus, Thomas Buchwald, Benjamin Funk, Brian Jensen, Thomas Pedersen et Lars Rygaard forment le groupe de rock SuperCharger (le compresseur en anglais...) depuis 2006. Une attitude un peu rustre, des riffes de guitare puissants, du piano, de l'harmonica et des percussions énergiques. Remuez le tout avec la voix rauque façonnée au whisky du leader Mikkel et vous obtiendrez un pure mélange rock-métal dont seuls les danois ont le secret.

 


LAUSANNE, Chorus, 20h30 MONCEF GENOUD A 50 ANS !

Moncef Genoud 3io   photos 2008

Moncef Genoud (p), Antoine Ogay (cb), Philippe Staehli & Andy Baron (dm)

 

Pas croyable, hier il avait 20 ans, quelques jours après, il atteint son jubilé ! Pourtant, ni lui, ni sa musique n'ont pris la moindre ride. Bien au contraire, il s'est enrichi de ses voyages musicaux, de Bob Berg à Dee Dee Bridgewater, de Bill Stewart à sa belle amitié avec Youssou N'Dour. Sa fraîcheur, sa musicalité, son énergie et, surtout, son amitié indéfectible pour Chorus, valaient largement l'hommage que le club lui rend cette semaine.

Son trio, c'est sa base navale, là d'où tous les bateaux partent avec cette complicité qui unit des musiciens qui partagent le même sens des belles mélodies, du groove et du plaisir de se produire !


NYON (VD), La Parenthèse, 21h30

Chapel Hill Blues-folk


ST-AUBIN (NE), Jazz Club Laq Béroche, 20h00
The Little Town Jazz Band

Cet espace publicitaire coûte Fr. 50.-
pour 1 semaine

(Fr. 100.- sur la première page
(+ gros rabais de quantité)

 

 

8-10 décembre

Riddes (VS), Vidondée

Olivier Magarotto Trio

Urban BooGalloo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

2 vendredi

 

FESTIVAL AKOUPHENE 1-3 décembre Genève, Black-Box du Grütli 21h00   web
 

Collectif Oblo Sonic   web

Francisco Meirino, Ricardo da Silva, Kiko Esseiva, Scillia Lorage, Nosk, Tokage, Art Sneider
Featuring: Cogne et Foutre (F), Simon Berz (CH), Phonotopy (F), Riojim (F)

 

Le collectif lausannois Oblò Sonic œuvre à la promotion de formes de création et de recherche sonore innovantes, privilégiant des approches transversales et insolites qui sortent des circuits ordinaires et commerciaux. L'exploration des synergies intéressantes entre musique et différents arts (danse, body performance, créations lumière, images en mouvement) est particulièrement valorisée. Constitué en 2007 en association à but culturel, Oblò Sonic a produit depuis près de 200 évènements (soirées musicales, tables rondes-débats, workshops thématiques et festivals) et édité un CD-anthologie (2008).

Pour le festival Akouphène, chaque participant préparera un solo son et/ou lumière dont le dispositif indépendant et monophonique sera placé dans un endroit particulier de la salle et sera susceptible d’interagir avec les autres. Leur répartition dans le temps respectera la typicité des matières et des dynamiques, dans l’esprit de générer les contrastes les plus surprenants possibles, selon un schéma modulaire prédéterminé. Leur placement dans l’espace permettra une grande diversité de mouvements et de perspectives sonores et lumineuses, ainsi que des combinaisons visuelles et soniques provenant de multiples sources entremêlées comme autant de sculptures en mouvement entre lesquelles les spectateurs seront invités à se placer et se déplacer librement.


BOURNENS (VD), Café de l'Union, 19h30

Tolojazzduo

Monique et André Faist


FRIBOURG, La Spirale, 21h00

Shirley Grimes

Shirley Grimes (voc, g), Veronika Stalder (fiddle, voc), Samuel Baur (perc, voc), Wolfgang Zwiauer (b, mandocello)

 

La chanteuse irlandaise Shirley Grimes, qui vit depuis longtemps en Suisse a travaillé avec de nombreux artistes comme Mich Gerber, The Lovebugs ou Matt Callahan et a parallèlement développé ses propres projets autour de la musique irlandaise et de la chanson pop. Cet automne, elle revient à la Spirale avec un tout nouvel album « The Long Road Home » qui marque un retour à ses racines folk irlandaises. Sa voix suave, puissante et pleine d’émotion fait d’elle notre Amy Mc Donald nationale.


FRIBOURG, Cintra, 21h30

Banda Nueva 4tet  (I-CH) Latin jazz   myspace
Fabio Buonarota (tp, bgl), Michael Fleiner (p, kbd), Massimo Baruffaldi (b), Mauro Pesenti (dm)


GENEVE, AMR, 21h30

Trio Odoom-Métraux-Langel

Ernie Odoom (voc), Ninn Langel (cb), Stéphane Métraux (ts)


GENEVE, Arena, h

Ben L'Oncle Soul (F)   myspace   photos 2010


GENEVE, Le Contretemps, 21h00

New Street Band

Adriano Bassanini (tp), Alain Cornioley (tb), Daniel Gindrat (cl, ts), Gérard Paley (p),  Jacques Fleury (b), Pierre Bouru (dm)

 

A peu près trentenaire, le New Street Band présente un programme de jazz traditionnel où le dixieland alterne avec le middle jazz, et aussi avec le blues et le boogiewoogie, spécialités de son sémillant leader et pianiste, Gérard Paley, Figure emblématique du jazz genevois, Pierre Bouru est à la batterie, alors que Jacques Fleury campe tel un roc à la basse. La «front line» est une vraie petite légende, puisque ce sont les mêmes jeunes gens qui, il y a plus quarante ans, constituaient celle du Dippermouth Jazz Band.


GENEVE, Restaurant French Folies, 20h00
Gagliardi-Golay-Cotting


LA CHAUX-DE-FONDS, Cave du P'tit Paris, 21h00

Festen   web

Jean Kapsa (p), Damien Fleau (ts, ss), Oliver Degabriele (cb), Maxime Fleau (dm)
 

Attention, les Murs du son vous convient avec « Festen » à un allègre diner de famille, initié par deux frangins français aux mélodies suggestives et sagaces : Damien et Maxime Fleau. Rassurez-vous, l'ambiance de notre « Festen » mélomane à la Cave du Café de Paris sera à coup sur plus décontractée que celle du film culte à la Thomas Vinterberg…, vous ne pourrez donc sous aucun prétexte décliner leur généreuse invitation ! Et vous serez conquis par les boucles harmoniques évocatrices de ce quartet raffiné, qui tour après tour édifie une enveloppe sonore toujours plus dense et généreuse. Premier prix de groupe au tremplin de jazz à Lagny en 2009, et vainqueur du Golden Jazz Trophy à Aaras en 2010, Festen inonde la scène internationale de ses petits romans palpitants. Les quatre musiciens nous font voyager dans leur cinéma romanesque et méditatif, nostalgique, intriguant. Un jazz calme et nourrissant, atmosphérique et à déguster des heures durant. Juste du son, du bon son, à savourer encore et encore...


LAUSANNE, Chorus, 21h00 MONCEF GENOUD A 50 ANS !

Moncef Genoud-Harold Danko Piano 2uo   photos 2008

Moncef Genoud, Harold Danko (p)

 

Harold Danko est un pianiste de légende. Chet Baker, Lee Konitz, Thad Jones – Mel Lewis 4 tet, Gerry Mulligan et même Lionel Hampton ont tous fait ont tous fait appel à son style simple, dépouillé, réfléchi et brillant. Harold et Moncef, c'est l'histoire d'une longue amitié qui a débuté à New-York pour se poursuivre dans la fidélité jusqu'à aujourd'hui


LOSONE (TI), La Fabbrica, 21h00

Kerouac

Michael Jaeger (ts), Vincent Membrez (kbd), Luca Sisera (cb), Norbert Pfammatter (dm)


LUTRY (VD), Caveau du SInge Vert, 20h00

Les Jazzticots


THONEX (GE), salle communale, 21h00
Tweek rock, hip-hop

 

 

 

3 samedi

 

FESTIVAL AKOUPHENE 1-3 décembre Genève, Black-Box du Grütli 21h00  web
 

Nicolas Collins + Insub Meta Orchestra

 

Pour sa venue au festival Akouphène, Nicolas Collins a adapté trois œuvres spécialement pour sa collaboration avec l'Insub Meta Orchestra.

 

Waggle Dance (2007)
For Laptop Marching Band

 

Pea Soup (1974, revised 2002-2011)
For self-stabilizing feedback network and acoustic instruments

 

Salvage (Guiyu Blues) (2008)
For seven performers reanimating dead circuitry

 

Nicolas Collins est né et a grandi à New York. Il a étudié la composition avec Alvin Lucier à la Wesleyan University, a travaillé pendant de nombreuses années avec David Tudor, et a collaboré avec de nombreux musiciens du monde entier. Durant les années 1990, Il a vécu la plupart du temps en Europe, où il a été directeur artistique du STEIM (Amsterdam) et un compositeur DAAD (Deutscher Akademischer Austausch Dienst) en résidence à Berlin. Depuis 1999, il est professeur au Département du son à l'Art Institute of Chicago. Il est également rédacteur en chef du Journal Leonardo Music. Son livre, Handmade Electronic Music – The Art of Hardware Hacking (Routledge), a influencé la musique électronique émergente dans le monde entier. Nicolas Collins fait partie des rares artistes capables de se produire dans des lieux aussi divers que le mythique CBGB (club de l'underground new yorkais) et le Concertgebouw d'Amsterdam.

 

L'Insub Meta Orchestra est un très grand ensemble d'improvisateurs, fondé en septembre 2010. Il rassemble habituellement par concerts entre 35 et 60 musiciens de toute la Suisse et au-delà. L'orchestre cherche à développer l'écoute et le jeu collectif, tant en improvisation libre que dirigée. L'IMO est le reflet d'une scène musicale et d'un réseau de musiciens. ll est un espace d'échange et de partage.


GENEVE, AMR, 21h30

Curtis Mc Donald Group

Curtis Mac Donald (as), David Virelles (p), Adam Jackson (dm), Chris Tordini (cb)


GRANDVAUX (VD), restaurant du Signal, 19h00

Newcastle Jazz band


LAUSANNE, Chorus, 21h00 MONCEF GENOUD A 50 ANS !

Moncef Genoud meets Wolfgand Muthspiel & Friends  Photos du concert

Moncef Genoud (p), Wolfgang Muthspiel (g), Baenz Oester (cb), Andy Baron (dm)

 

Dernier volet du triptyque avec le guitariste autrichien Wolfgang Muthspiel, «monstrueux» vainqueur du European Jazz Prize 2003. C'est lui qui avait remplacé Pat Metheny dans l'orchestre de Gary Burton! Dave Liebman, Paul Motian, John Patitucci, le Vienna Art Orchestra parmi tant d'autres se sont assurés son service. Baenz et Andy complètent le 4 tet et le dotent d'une rythmique redoutable


LAUSANNE, Collège de l'Elysée (Aula), 20h00
Concert de musique brésilienne (classique)

avec l'Orchestre d'Aigle sous la direction d'Alba Cirafici


LAUSANNE, Musée Historique, 15h00

Natalia Balachova (RUS/CH) Récital de "Mes chansons françaises"


MORAT (VD), Kultur Im Beaulieu, 20h30
Deep Submarine
,Jazz
Daniel Woodtli (tp), Ivo Prato (sax), Peter Friedli (p), Christoph Sprenger (b), Rolf Huwyler (dm

 
   

4 dimanche

 

GENEVE, AMR, 21h30

STAGE Curtis Mc Donald Group

Curtis Mac Donald (as), David Virelles (p), Adam Jackson (dm), Chris Tordini (cb)


LAUSANNE, Chorus, 21h00 MONCEF GENOUD A 50 ANS !

Paul Mc Candless-Andrea Pellegrini-Stefano Saccon 5tet

Paul Mc Candless (sax, fl, hbs), Stefano Saccon (sax), Andrea Pellegrini (p), Baenz Oester (cb), Marcel Papaux (dm)

 

Depuis plus de 40 ans Paul McCandless est considéré comme le plus grand hauboïste de l'histoire du jazz. Poly-instrumentiste, co-fondateur du célèbre groupe de World Music Oregon (avec Ralph Towner), il a notamment joué avec Jaco Pastorius, Al jarreau, Elvin Jones, Pat Metheny. Primé à plusieurs reprises comme compositeur et arrangeur, il vient de recevoir un Grammy Awards pour le meilleur album New Age 2011. Pour cette soirée américano-suisso-italienne, le répertoire sera constitué de compositions d'Andrea Pellegrini et de Stefano Saccon qui possèdent tous deux une plume profondément mélodique. Soutenu par une des meilleures rythmiques du pays, c'est une occasion unique pour les grands mélomanes de vivre


LOSONE (TI), La Fabrica, 21h00
Banda Nueva 4tet  (I-CH) Latin jazz   myspace
Fabio Buonarota (tp, bgl), Michael Fleiner (p, kbd), Massimo Baruffaldi (b), Mauro Pesenti (dm)


ROMAINMOTIER (VD), Maison du Prieuré, 10h30

New Orleans Hot Shots

 
   

5 lundi 

 

GENEVE, Théâtre du Léman, 20h30
Camille   web   photos 2008


Une abbaye du 12ème siècle entourée de terres agricoles, quelque part au milieu de la France. A l’intérieur, sous de hautes voûtes romanes, une parisienne longiligne, Camille chante a capella et joue avec différents sons dont elle a le secret. Le contexte de son nouveau projet ramène le spectateur à une autre époque, l’instant d’un concert.
Considérée comme l’une des chanteuses les plus iconoclastes de sa génération, Camille est internationalement reconnue pour ses effets vocaux et ses expressions corporelles. Sa capacité à créer des mélodies non conventionnelles mais accrocheuses emballent à chaque fois son auditoire.
Dans ses trois précédents albums,
Le Sac des Filles en 2002, Le Fil en 2005 et Music Hole en 2008, Camille repoussait audacieusement les barrières des genres musicaux tout en restant accessible. Enchaînant chansons en français et en anglais, le nouvel opus devrait se placer dans la lignée de ses trois albums studios, et plus encore.
Produit par Camille,
Ilo Veyou est le projet d'une artiste qui savoure le risque, enregistré dans deux studios au plancher de bois et plusieurs églises, dont une abbaye. Une nouvelle fois, Camille a su jouer avec les sonorités proposées par ces espaces incongrus, capturant des moments musicaux d’une rare intensité. Ilo Veyou est un album qui continue la recherche musicale d’une artiste hors du commun. Un album à découvrir cet automne dans les bacs et sur scène lundi 5 décembre 2011 au Théâtre du Léman, Genève.


GENEVE, Cathédrale St-Pierre, 20h30

Jan Garbarek & The Hilliard Ensemble "Officium Novum"

 

Des agrandissements sur papier ?

Des cadeaux sympas

 

Cet espace publicitaire coûte Fr. 100.-
pour 1 semaine

(Fr. 50.- sur les autres pages)
(+ gros rabais de quantité)


 

Dép@nnage Express
Informatique, électronique, Internet, télécommunications, multimédia, PC

021 701 30 95

   

6 mardi

 

BERNE, Ono, 20h00

Triot

Ingo Hipp (sax), Emanuel Teschke (b), Frederik Heisler (dm)


LAUSANNE, Place St-François, 17h30

Daniel Pichet Quartet

JAZZPHONE
c'est actuellement plus de
20 mille accès/jour
faites y de la pub, c'est rentable et pas cher !

 

 

7 mercredi

 

FRIBOURG, La Spirale, 21h00 (entrée libre)

Jam session avec Florian Favre   myspace

Florian Favre (p), Emmanuel Hagmann (b), Kevin Chesham (dm)

 

Le jeune pianiste qui monte, Florian Favre, ouvre cette dernière jam session de l’année. Il est accompagné par deux musiciens très talentueux : Manu Hagmann à la contrebasse et Kevin Chesham à la batterie.


LAUSANNE, Espace 2 JazzZ, 22h40

Olivier Magarotto Trio


YVERDON-LES-BAINS, Echandole, 20h30

L'Impérial Kikiristan Une nuit au Kikiristan

Colin Bosio (tp, bgl, perc, kbd, voc), Florian Vidgrain (tb, voc),  Guillaume Cottin (ss, kbd, voc), Quentin Marotine (ts, voc), Benjamin Poulain (sousaphone, tba), Emeric Chanton (dm)

 

L’Imperial Kikiristan est l’orchestre officiel d’une des dernières contrées non reconnue par la communauté internationale. Fuyant leur pays pour de sombres raisons, les six musiciens se retrouvent sans papiers avec un manager sans scrupule. La musique surprenante de leur pays est mise en scène à travers un répertoire atomique hérité des fanfares du monde entier, des formations balkaniques aux Brass Band de la Nouvelle Orléans, n’épargnant ni l’improvisation libre, ni la musique contemporaine pour un concert d’une frénésie inouïe.

1518 visites par jour
(statistique au 21.5.2011)
PUB
Fr. 50.- pour 1 semaine

   
8 jeudi

 

BERNE, Ono, 20h00

Strongt Blues-funk-soul


CHEXBRES (VD), Caveau du Coeur d'Or, 20h30

Bluemountain Jazz Band + jam session


FRIBOURG, La Spirale, 21h00

Dave Liebman & Marc Copland

Dave Liebman (ts, ss), Marc Copland (p)

 

La Spirale est très heureuse de vous proposer un concert exceptionnel et « last minute » de ces deux musiciens mythiques qui ont marqués l’histoire du jazz moderne de part leur personnalité unique, leur musicalité et leur créativité sans limite.


LAUSANNE, Chorus, 20h30

Mawenzi   photos 2005

Ludovic Diczy (kbd), Miasy Raoloson (b), Frédéric Morel (tp, bgl), Robin Frey (dm), Marcel Moratti (g)

 

Mawenzi: Une réunion de passionnés de jazz fusion qui créent un répertoire influencé par les ténors du genre tels que les Brecker Brother, Return to Forever et Miles Davis ... Mawenzi est une réunion d'artistes de divers horizons, un croisement d'influence qui cherche à colorer leur musique en laissant éclater leurs inspirations dans des arrangements au service de l'improvisation.. Une musique vibrante et mouvementée qui promet des moments intenses et transpirants...


LAUSANNE, Place St-François, 17h30
Daniel Pichet Quartet


LOSONE (TI), La Fabbrica, 18h00 (entrée libre)

Six o'clock jump

Gabriele Pezzoli (kbd), Domenico Ceresa (cb), Brian Quinn (dm)


NEUCHATEL, Restaurant Clos-de-Serrières, 20h00

New Orleans Hot Shots


RIDDES (VS), Vidondée, 20h30

Olivier Magarotto Trio Urban BooGalloo   myspace

Olivier Magarotto (Hammond, kbd, concept, compos), Julien Revilloud (g), Yoann Julliard
Marc Nicollerat & Microdev (électr, multimédia), Emilie Schneebeli (photos)

 

Le projet Urban Boogaloo, est une manière de synthétiser l’héritage sonore du jazz des années 60 et de fusionner ces influences avec des sons actuels. L’orgue de Jimmy Smith, la guitare de Wes Mongomery se mélangent avec des sons plus urbains, actuels, des sonorités distordues, rageuses. Le boogaloo, style des années 60, mélangeant rythm&blues, soul et rythmes afro-cubains, s’entremèle et s’entrechoque à la musique urbaine actuelle, nous inspirant le titre du spectacle : Urban Boogaloo. Dans cette démarche créatrice, la musique du monde a elle-aussi sa place. Les voyages de chacun des musiciens et les expériences musicales vécues dans chacun des pays visités amènent des rythmes nouveaux, cosmopolites, à l’image d’une grande cité ramenée au coeur du Valais. Le métissage de style et de culture, est le point de départ du projet.

 

En préambule au concert sera créé une installation multimédia interactive développée en collaboration avec le bureau d’ingénieur Microdev à ̀Martigny. Le spectateur deviendra un acteur de l’ambiance de la salle de concert avant même les premières notes des instruments. Un concept audio-visuel va être développé́ spécialement pour cette occasion dont une bande son quadri-phonique et un système d’interface interactives avec lequel le public pourra agir sur la bande son.

 

 

 

 

 

 

 

8-10 décembre

Riddes (VS), Vidondée

Olivier Magarotto Trio

Urban BooGalloo

   

9 vendredi

 

BERNE, Ono, 21h00

Christian S "Cheese Jazz"

Christian S (p)


FRIBOURG, La Spirale, 21h00

Steve Fragnière "Projet Netton Bosson"

Steve Fragnière: (g), Emmanuel Pasquier (vl), Lionel Delaloye (acc), Romain Gachet (b), Benoit Pernet (dm), Mike Sciboz (récitant)

 

Le « projet Netton Bosson » est constitué de quatre textes tirés des écrits du peintre-écrivain gruérien Netton Bosson et récités sur des compositions musicales originales de Steve Fragnière. La passion de Netton Bosson pour son pays, ses démons intérieurs, ses rages et ses amours sont les thèmes principaux de ce poète qui se disait « le paysan sans vaches ». Les mots sont scandés sur des tapis musicaux qui vont du folklore suisse au rock, en passant par le jazz, le tango et les rythmes balkaniques. On découvre, ou redécouvre avec émotion, l’atmosphère et l’état d’esprit de ces poèmes.


GENEVE, AMR, 21h30 Les vendredis de l'ethno

Seckou Keita SKQ musique du Sénégal

Seckou Keita (voc, kora, perc), Binta Suso (voc), Samy Bishai (vl), Davide Mantovani (cb, voc),  Surahata Susso (perc) 


GENEVE, Le Contretemps, 21h00

Red Planet

Manuel Gesseney (as,fl), Matthieu Rossignelly (p), François Gallix (b), Nicolas Serret (dm)

 

Red Planet revient sur la scène du Contretemps avec des compositions récentes et des thèmes issus de son nouvel album: « Red Planet en concert «, qui regroupe des titres enregistrés live au gré des concerts donnés en 2011. Fidèles à leur nature, les quatre musiciens de Red Planet jouent une musique sans concessions, basée sur l'énergie, la générosité et la spontanéité. Leur répertoire, entièrement original, repose sur l'idée d'un jeu affirmé, chargé de puissance, de poésie, et empreint d'esprit libertaire.


LAUSANNE, Chorus, 21h00

Louise Hat

Pauline Ganty (voc), Ganesh Geymeier (sax), Michael Gabriele (p), Nadir Graa (b), Maxence Sibille (dm)

 

Louise's Hat : c'est une voix mêlée de sensualité et de puissance mélangée au groove indéniable de quatre musiciens. Des compositions qui brisent les frontières entre « nu soul » et « jazz » dans lesquelles les corps et les esprits n'auront qu'une seule envie : entrer dans un voyage musical qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Ces 5 jeunes musiciens remarquables représentent déjà cette relève pleine d'espoir qui fait que, génération après génération, le talent a raison des esprits grincheux qui annoncent la fin du jazz !


RIDDES (VS), Vidondée, 20h30

Olivier Magarotto Trio Urban BooGalloo    Plus d'infos      myspace

Olivier Magarotto (Hammond, kbd, concept, compos), Julien Revilloud (g), Yoann Julliard
Marc Nicollerat & Microdev (électr, multimédia), Emilie Schneebeli (photos)


VEVEY (VD), Rocking Chair, 21h00

 

Imperial Tiger Orchestra (CH) myspace
Imperial Tiger Orchestra, un nom aux consonnances exotiques, venu de la jungle urbaine suisse : Genève. Leur musique est d’un genre que les six musiciens accomplis expérimentent différentes ambiances en adaptant des reprises de la musique éthiopienne des années 1970. Un orchestre purement instrumental, qui se plaît dans une ambiance sonore sombre, aux relents hypnotiques.
 

Professor Wouassa (CH) myspace
Professor Wouassa nous invite à explorer l’héritage des diverses traditions issues du continent africain. Afrobeat, high-life ou ethio-jazz, les six musiciens et leurs invités compulsent les genres pour offrir un son original et une énergie redoutable.


YVERDON-LES-BAINS, Echandole, 20h30

L'Impérial Kikiristan Une nuit au Kikiristan

Colin Bosio (tp, bgl, perc, kbd, voc), Florian Vidgrain (tb, voc),  Guillaume Cottin (ss, kbd, voc), Quentin Marotine (ts, voc), Benjamin Poulain (sousaphone, tba), Emeric Chanton (dm)

 

L’Imperial Kikiristan est l’orchestre officiel d’une des dernières contrées non reconnue par la communauté internationale. Fuyant leur pays pour de sombres raisons, les six musiciens se retrouvent sans papiers avec un manager sans scrupule. La musique surprenante de leur pays est mise en scène à travers un répertoire atomique hérité des fanfares du monde entier, des formations balkaniques aux Brass Band de la Nouvelle Orléans, n’épargnant ni l’improvisation libre, ni la musique contemporaine pour un concert d’une frénésie inouïe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8-10 décembre

Riddes (VS), Vidondée

Olivier Magarotto Trio

Urban BooGalloo

   

10 samedi 

 

CAROUGE (GE), Le Chat Noir, 21h30

Juan Rozoff funk

Son nom ne vous dit peut-être rien mais il s’agît là d’un grand Monsieur consacré par la presse spécialisée « petit génie du groove » dès son 1er album en 1991. Cet auteur-compositeur-interprète-multi instrumentiste a réussi un véritable tour de force en imposant un funk qualitatif, énergique et original dans un paysage musical français ignorant alors Sinclair ou FFF et intimidé par les références anglophones du genre (James Brown, Sly Johnson, Georges Clinton, Fred Wesley ou Maceo Parker), avec lesquels il a d’ailleurs collaboré.


FRIBOURG, La Spirale, 21h00

Ochumare Quartet   web   photos 2009

Yilian Canizares Ruiz (vl), Pity Cabrera (p), David Brito (b), Cyril Regamey (dm, perc)


Le quartet Ochumare, formé autour de la sublime violoniste Yilian Canizares Ruiz, est né de la passion pour une musique qui tisse des ponts entre l’Amérique et l’Europe et mêle les rythmes caribéens au swing cosmopolite. Ses musiciens charismatiques ont enregistré leur dernier album à Cuba au cœur de La Havane. Cette ville ensorcelante qui vit aux rythmes fiévreux des artistes et des musiciens représenta un retour aux sources pour certains, une découverte pour les autres ; et son impact se ressent dans chacun des morceaux. Il va faire chaud ce soir dans la cave !


GENEVE, AMR, 21h30

Orioli-Vonlanthen Duo

Nicola Orioli (cl), Vinz Vonlanthen (g, effets)

 

Claude Tchamitchian Solo

Claude Tchamitchian (cb), contrebasse.


GENEVE, Grand Café, 20h00

Rossman-Golay-Cotting-Bernasconi


GRANDVAUX (VD), restaurant du Signal, 19h00

Boogie Woogie piano Jacque Covo Trio


LAUSANNE, Chorus, 21h00

Gebhard Ullman Conference Call 4tet

Gebhard Ullmann, bcl/ts; Michael Jefry Stevens, p; Joe Fonda, b; George Schuller, dm

 

Gebhard Ullmann est l'un des jazzmen majeurs de la riche scène berlinoise. Compositeur et saxophoniste bardé de prix, on le retrouve avec Paul Bley, Trilok Gurtu, Enrico Rava ou Lee Konitz. On retrouve dans la rythmique Michael Jefry Stevens, pianiste co-leader avec Dave Liebman du légendaire «Mosaic Sextett», grand compositeur également, le bassiste Joe Fonda, (Archie Shepp, Carla Bley, Curtis Fuller), et la batteur George Schuller, (Jerry Bergonzi, Jaki Byard, Fred Hersch), autant dire un trio d'enfer


MONTREUX, Décal'Quai (Rouvenettaz 11), 18h00 (entrée libre)
Braff-Geymeier

Malcolm Braff (rhodes), Ganesh Geymeier (ts)


RIDDES (VS), Vidondée, 20h30

Olivier Magarotto Trio Urban BooGalloo    Plus d'infos      myspace

Olivier Magarotto (Hammond, kbd, concept, compos), Julien Revilloud (g), Yoann Julliard
Marc Nicollerat & Microdev (électr, multimédia), Emilie Schneebeli (photos)


YVERDON-LES-BAINS, Echandole, 21h00 Jazz'o'Château

Atriaux

Luc Ramu (dm, perc), Fred Schmutz (tb, tba, ukulele, g), Pascal Künzler (bcl, cl, ts)

 

Parfois inspirée du classique, la musique d’Atriaux invite au voyage sur la route des épices, s'offre quelques frissons du côté des notes bleues, se laisse emporter vers les rythmes et mélodies d'un folklore improbable et cosmopolite.

 

Le concert sera précédé d'une "rencontre sonore" (17h-18h45 (entrée libre):
Talking Souls Alain Crevoisier
 

Musicien et créateur d’instruments /// « Echo…improvisations » Les faiseurs de sonore: Nicolas Sordet, musicien informatique et Claude Jordan, flûtes et informatique musicale /// « Talking Souls », un dialogue engendré par la mise en écho d’une succession de sons où les fréquences de résonance nous transportent et nous traversent par l’intermédiaire d’un système d’instrumentation réalisé par l’auteur /// « Echos…improvisations », la polytimbralité,- exhibant les entrailles des bruits cachés et leur secrète alchimie - (ré)sonne grâce à un système de programmation développé spécialement par les deux compères. ///« Analogical Twinkling Rattling Ironic Amazing Useless eXperimental-dream », rumeur : espace : résonance: silence : onde : déformation : transformation : interférences : vibration : répétition : soupir: ondulation : rythme : pulsation : dynamique:  harmoniques : partiels : mémoire : vision : synestésie : danse : harmonie : mélodie…  péripéties musicales, colorées et poétiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8-10 décembre

Riddes (VS), Vidondée

Olivier Magarotto Trio

Urban BooGalloo

   

11 dimanche

 

GENEVE, AMR

 

10h00 STAGE Claude Tchamitchian

Claude Tchamitchian (cb), contrebasse.

 

20h30 Dave Liebman-Marc Copland Duo

Dave Liebman (sax), Copland (p)


LAUSANNE, Musée Historique, 15h00

Natalia Balachova (RUS/CH) Récital de "Mes chansons françaises"

 
   

12 lundi

 

GENEVE, AMR, 21h30 (Cave, entrée libre)

Trionyx   youtube

Maël Godinat (p, fender rhodes), Nelson Schaer (dm), Manu Hagmann (cb)

 

«Les membres de Trionyx l'ont bien compris: la musique et les sentiments qu'elle inspire appartiennent aux phénomènes climatiques. Il ne peut être question ici d'improvisation, de modulations ou de couleurs harmoniques; les compositions de Maël Godinat agissent sur l'auditeur comme la soudaine accalmie soulage et comble le navigateur solitaire. C'est que le fond sonore proposé s'apparente à l'eau atmosphérique où s'étagent des mouvements nuageux, informés par des gammes, ascendantes ou descendantes selon le rythme naturel des variations du baromètre. Trionyx n'est ni le nom d'une tortue multi-millénaire, ni celui d'une tempête tropicale, c'est celui d'une poésie qu'on associe aux effets des anticyclones hivernaux: le gris des plaines, le brouillard sur les villes, l'azur des sommets où mord la beauté solaire. Et c'est sur ce ciel vêtu d'écharpes, comme des cirrus trainant leur peau lointaine, que retentissent les harmoniques et les tressaillements de baguettes d'une belle amitié musicale.»   Gabriel Alanis
 

Quatre soirées de concert offert à la cave de l'AMR. Entrée libre, majoration de un franc sur les boissons.

 
   

13 mardi

 

GENEVE, AMR, 21h30 (Cave, entrée libre)

Trionyx    Plus d'infos

Maël Godinat (p, fender rhodes), Nelson Schaer (dm), Manu Hagmann (cb)

Quatre soirées de concert offert à la cave de l'AMR. Entrée libre, majoration de un franc sur les boissons.


LAUSANNE, Place St-François, 17h30

Daniel Pichet Quartet

 
   

14 mercredi

 

GENEVE, AMR, 21h30 (Cave, entrée libre)

Trionyx    Plus d'infos

Maël Godinat (p, fender rhodes), Nelson Schaer (dm), Manu Hagmann (cb)

Quatre soirées de concert offert à la cave de l'AMR. Entrée libre, majoration de un franc sur les boissons.

 
   

15 jeudi

 

GENEVE, AMR, 21h30 (Cave, entrée libre)

Trionyx    Plus d'infos

Maël Godinat (p, fender rhodes), Nelson Schaer (dm), Manu Hagmann (cb)

Quatre soirées de concert offert à la cave de l'AMR. Entrée libre, majoration de un franc sur les boissons.


GENEVE, Théâtre de l'Alhambra, 20h00

Fanfare du Loup Orchestra Viva Zappa !   photos 2004


LAUSANNE, Chorus, 20h30 (entrée libre)

U-Turn   photos 2004

Alain Guy (kbd, voc), Philippe Aguet (g), Jan Peyer (b), François Bauer (dm)

 

U-Turn est un collectif fondé en 2000, regroupé autour des musiques improvisées, revisitant des standards jazz-fusion des années 80-90, tout en incorporant dans le répertoire ses propres compositions. On peut ainsi passer de "Tutu" de Markus Miller à "Dig it in the dirt" de Peter Gabriel et entendre également des grands standards de la fusion très peu repris comme "Brother to Brother" de Gino Vannelli. La force de U-Turn est de rassembler des styles de musiques différents, en se les appropriant grâce à un son particulier et unique


LAUSANNE, Place St-François, 17h30

Daniel Pichet Quartet


YVERDON-LES-BAINS, Echandole, 19h00

Voisard, vous avez dit Voisard… jazz & poésie   photos 2010

Thierry Romanens (conception, interprétation), Alexandre Voisard (textes), Alexis Gfeller (kbd, Fabien Sevilla (cb), Patrick Dufresne (dm)

 

Fieffé inclassable, Thierry Romanens nous surprend régulièrement par sa faculté à partir dans des directions insoupçonnées. Après l’humour, le théâtre, la chanson, la radio, il s’attaque à la poésie. Et pas n’importe laquelle. Celle d’Alexandre Voisard, poète politique, de la nature et de l’amour. Il s’empare de quelques textes choisis du poète jurassien et… il ne les lit pas, il ne les chante pas : il les habite, dans une sorte de liberté permanente, nourrie par la musique du trio Format A'3. Complices de scène depuis plusieurs années, les trois musiciens "post-jazz" offrent une nouvelle fois à l’animal Romanens, un écrin subtil aux accents jazz, pop, et rock’n’roll.

 
   

16 vendredi

 

BERNE, Mahogany Hall, 20h30

Blowout Fracture   myspace

Alex Binder (b, loop), Matt Jacobson (dm, xyl), Laurent Méteau (g, loop)

 

Ce trio est créé par le bassiste Allemand Alex Binder fin 2009 à Lucerne. Il s'entoure de deux talentueux amis et anciens collègues; le guitariste Suisse Laurent Méteau et le batteur Irlandais Matt Jacobson. Immédiatement, ils développent un style et une esthétique particulière en y mettant leur âme et leurs diverses influences. 


FRIBOURG, La Spirale, 21h00

Bobo Stenson Trio   myspace

Bobo Stenson (p), Anders Jormin (b), Jon Fält (dm)

 

Le pianiste suédois Bobo Stenson est en grande partie responsable de l’engouement qui existe aujourd’hui pour le jazz d’Europe du Nord. Dans les années soixante, il accompagne les grands jazzmen américains de passage en Suède (Sonny Rollins, Stan Getz, Gary Burton, Don Cherry…). Dans les années septante, il signe chez ECM et forme un quartet mythique aux côtés de Jan Garbarek, Palle Daniellson et Jon Christensen. En 1988 il se joint au quartet de Charles Lloyd puis fonde un trio dans lequel il développera une façon unique d’aborder le piano construite autour du silence et de l’espace. Une esthétique en phase avec les paysages et le climat nordique et qui a influencé toute une génération de musiciens européens.


GENEVE, AMR, 21h30

Dual Identity

Steve Lehman (as), Rudresh Mahanthappa (as), Liberty Ellman (g), Rich Brown (b), Damion Reid (dm)


GENEVE, Théâtre de l'Alhambra, 20h00

Fanfare du Loup Orchestra Viva Zappa !   photos 2004


GENEVE, Le Contretemps, 21h00   myspace
Stefano Saccon
Stefano Saccon (sax), Olivier Magarotto (orgue), Claude Schneider (g), Maxence Sibille (dm)
 
Si vous aimez le jazz funky, bluesy, churchy, groovy... des grandes années du mythique label BLUE NOTE, la densité du son ample et profond de l'orgue Hammond (le vrai...) et la guitare électrique pure (sans effets ajoutés) au timbre rond et ouaté comme celui de Kenny Burrell et/ou Wes Montgomery, alors cette soirée vous ira comme un gant de satin (doll...)! Car STEFANO SACCON, après avoir parcouru d'autres voies (et voix) du jazz, nous revient avec son nouveau 4tet actuel dans une formule où la simplicité et la pureté de son discours ne peut qu'emporter l'adhésion de tous. Présenter ce merveilleux musicien reviendrait à citer le who's who du jazz, si ce n'est qu'une pointure de son acabit fait toujours le bonheur des amateurs présents, alors...

LAUSANNE, Chorus, 21h00

Morning Fellows gospel   photos 2002

Laurent Rebeaud (ténor), Jean-David Chappuis (ténor), Marc Diserens (baryton), Bernard Muhl (basse), Daniel Favez (p), Carlo Bounous (b), Jean-Luc Decrausaz (dm)

 

Les Morning Fellows forment depuis 1999 un des meilleurs 5 tet puis 4 tet vocal spécialisé dans le gospel. Ils sont d'ailleurs régulièrement sélectionnés comme l'un des plus redoutables groupe de Suisse pour le concert de gala du Festival Gospel Air. Largement inspirés par le «Golden Gate Quartet», ils ont enregistré plusieurs CD qui nous ramènent avec bonheur à l'une des sources les plus évidentes du jazz


LAUSANNE, Le Bourg, 22h00

Apollonius Abraham Schwarz (CH) jazz, alternatif, rock   myspace    Photos 2010

Laurent Waeber (bs), David Doyon (g), Dominic Fey (dm)

 

Les rôles de chacun des membres du trio, composé aujourd’hui de Laurent Waeber (sax baryton), David Doyon (guitare) et Dominic Fey (batterie), varient en couches successives, construisant et déconstruisant les partitions. Un fil conducteur : des improvisations qui au gré des arrangements s’entremêlent avec fracas, créant ainsi des ambiances à l’inspiration débridée ; une musique qui hoquette, interloque et qui électrifierait même les plus frileux au genre.


NYON (VD), Usine à Gaz, 21h00

 

Imperial Tiger Orchestra (CH) myspace
Imperial Tiger Orchestra, un nom aux consonnances exotiques, venu de la jungle urbaine suisse : Genève. Leur musique est d’un genre que les six musiciens accomplis expérimentent différentes ambiances en adaptant des reprises de la musique éthiopienne des années 1970. Un orchestre purement instrumental, qui se plaît dans une ambiance sonore sombre, aux relents hypnotiques.
 

Professor Wouassa (CH) myspace
Professor Wouassa nous invite à explorer l’héritage des diverses traditions issues du continent africain. Afrobeat, high-life ou ethio-jazz, les six musiciens et leurs invités compulsent les genres pour offrir un son original et une énergie redoutable.


THONON (F-74), Espace Maurice Novarina, 20h30

Eric Legnini Quartet   photos 2011

Eric Legnini (p), Hugh Coltman (voc), Franck Agulhon (dm), Thomas Bramerie (cb)

 

Eric Legnini est devenu, en une décennie, l’un des plus talentueux pianistes de la scène jazz internationale. Il a de qui tenir. Du fin fond de sa Belgique natale, sa mère cantatrice et son père guitariste lui ont donné, tout petit, un certain sens du swing que ses aventures musicales vont bientôt sublimer. Sa musique est directe, vive, sensuelle et rayonnante. Irrésistiblement entrainante aussi. Fidèle à ce jazz qu’il aime généreux et gourmand, Eric Legnini est un musicien de son temps.
Il a 18 ans lorsqu’il part pour New York, la « Mecque » du jazz, histoire de parfaire sa maîtrise avec comme professeur le pianiste Richie Beirach. Ce qu’il entend là-bas ne cessera de l’inspirer : Herbie Hancock, Kenny Kirkland, les sons de la rue (funk, soul, hip-hop) d’une Amérique en pleine effervescence. C’est donc tout ragaillardi de groove qu’il revient en Europe, enregistre ses premiers albums, devient le compagnon de scène de Stefano di Battista, Flavio Boltro, Stéphane Belmondo. L’énergie, la sensibilité et l’intelligence harmonique du pianiste belge s’imposent. Il produit et accompagne quelques talents éclectiques : Joe Lovano, Serge Reggiani, Christophe, Pino Palladino, Bunky Green, Claude Nougaro, Kayna Saamet,...


YVERDON-LES-BAINS, Echandole, 20h30

Voisard, vous avez dit Voisard… jazz & poésie    Plus d'infos     photos 2010

Thierry Romanens (conception, interprétation), Alexandre Voisard (textes), Alexis Gfeller (kbd, Fabien Sevilla (cb), Patrick Dufresne (dm)

 
   

17 samedi

 

GENEVE, AMR, 21h30

Vein feat. Glenn Ferris

Glenn Ferris (tb), Michael Arbenz (p), Thomas Lähns (cb), Florian Arbenz (dm)


GENEVE, Théâtre de l'Alhambra, 20h00

Fanfare du Loup Orchestra Viva Zappa !   photos 2004


LAUSANNE, Chorus, 21h00

Cécile Verny 4tet   photos 2002

Cécile Verny, voc; Bernd Heitzler, b; Andreas Erchinger, p; Lars Binder, dm

 

D'Abidjan, Cécile vient à Paris à 12 ans et monte son 4tet à 18 et part pour l'Allemagne 2 ans après. Depuis, elle a pris l'élan d'une grande chanteuse, multiplié les prix et les distinctions les plus prestigieuses et le 4 tet est devenu l'un des plus réputés de l'Europe qu'elle sillonne pour le bonheur de tous ses publics, sans oublier une abondante discographie source d'émotions intenses. On l'a déjà rencontrée plusieurs fois à Chorus, il y a quelques années et ça va être une très grande joie de la retrouver avec sa rythmique d'enfer !


YVERDON-LES-BAINS, Echandole, 20h30

Voisard, vous avez dit Voisard… jazz & poésie    Plus d'infos   photos 2010

Thierry Romanens (conception, interprétation), Alexandre Voisard (textes), Alexis Gfeller (kbd, Fabien Sevilla (cb), Patrick Dufresne (dm)

 
   
 

18 dimanche

 

FRIBOURG, La Spirale, 19-21h00 (entrée libre)

Radio Fribourg Sunday Night Jam


Chaque dernier dimanche du mois, Radio Fribourg se déplace dans la cave de La Spirale pour diffuser en direct et en public son émission Sunday Night Jam. La soirée est parrainée par un groupe régional et voit défiler sur scène six autres groupes locaux bourgeonnants.

Les groupes et musiciens professionnels ou amateurs peuvent s’inscrire ici:

http://www.radiofr.ch/fr/interactif/sunday-night-jam.html


FRIBOURG, Bar Le Cintra, 20h30 (entrée libre)

Blowout Fracture   myspace

Alex Binder (b, loop), Matt Jacobson (dm, xyl), Laurent Méteau (g, loop)

 

Ce trio est créé par le bassiste Allemand Alex Binder fin 2009 à Lucerne. Il s'entoure de deux talentueux amis et anciens collègues; le guitariste Suisse Laurent Méteau et le batteur Irlandais Matt Jacobson. Immédiatement, ils développent un style et une esthétique particulière en y mettant leur âme et leurs diverses influences. 


GENEVE, Théâtre de l'Alhambra, 17h00

Fanfare du Loup Orchestra Viva Zappa !   photos 2004


MORGES, Temple, 17h00

Vufflens Jazz Band avec les Compagnons du Jourdain

 
   

19 lundi

 

CULLY, Caves du Domaine Wannaz, 18h30 Soirée de soutien

Blowout Fracture   myspace

Alex Binder (b, loop), Matt Jacobson (dm, xyl), Laurent Méteau (g, loop)

 

Ce trio est créé par le bassiste Allemand Alex Binder fin 2009 à Lucerne. Il s'entoure de deux talentueux amis et anciens collègues; le guitariste Suisse Laurent Méteau et le batteur Irlandais Matt Jacobson. Immédiatement, ils développent un style et une esthétique particulière en y mettant leur âme et leurs diverses influences. 


LAUSANNE, EJMA, 20h30

Trad Jazz Corners

 
   

20 mardi

 

GENEVE, Théâtre de l'Alhambra, 20h00

Fanfare du Loup Orchestra Viva Zappa !   photos 2004


GENEVE, Athénée 4, 20h30

Deux cordes, une voix

Kaori Ito (danse, chorég), Chloé Lévy (voc, compos), Marcus Hagemann (vcl)

 

Cette œuvre musicale et chorégraphique de la chanteuse Chloé Levy et de la danseuse Kaori Ito a été créée à Berlin à l'été 2011. Construite en une succession de scènes inspirées de textes et fragments de Rainer Maria Rilke, la pièce développe un lien poétique entre ces différents éléments. De ce lien émerge une narration lyrique sur l’inévitable solitude de l’être, inspirée par la pensée de Rilke dans ses «Lettres à un jeune poète». Chant et danse se mélangent jusqu’à ce que chaque « performer » emprunte la discipline de l’autre, lui donnant dans cette appropriation une forme expressive plus primale.


LAUSANNE, Place St-François, 17h30

Daniel Pichet Quartet

 
   

21 mercredi 

 

VEVEY, Le Bout du Monde, 21h00 (entrée libre, chapeau)

Blowout Fracture   myspace

Alex Binder (b, loop), Matt Jacobson (dm, xyl), Laurent Méteau (g, loop)

 

Ce trio est créé par le bassiste Allemand Alex Binder fin 2009 à Lucerne. Il s'entoure de deux talentueux amis et anciens collègues; le guitariste Suisse Laurent Méteau et le batteur Irlandais Matt Jacobson. Immédiatement, ils développent un style et une esthétique particulière en y mettant leur âme et leurs diverses influences. 

 
   

22 jeudi 

 

LAUSANNE, Chorus, 20h30
Ecouter du jazz à Lausanne   infos
Thème: L¹art du vibraphone


LAUSANNE, Place St-François, 17h30

Daniel Pichet Quartet


LOSONE (TI), La Fabbrica, 18h00 (entrée libre)

Six o'clock jump

Gabriele Pezzoli (kbd), Ivan Lombardi (cb), Sheldon Suter (dm)

 
   

23 vendredi 

 

 
   

24 samedi 

 

 

 

 

JAZZPHONE
c'est actuellement plus de
20 mille accès/jour
faites y de la pub, c'est rentable et pas cher !

   

25 dimanche

 

 

 

 

Un cadeau sympa:
une photo
de son musicien préféré
A4 = Fr. 30.-
A3 avec cadre = Fr. 135.-

   

26 lundi 

 

 
   

27 mardi 

 

 
   

28 mercredi

 

 
   

29 jeudi 

 

 
   

30 vendredi 

 

 
   
31 samedi 

 

 


 

 

Avant   /   historique   /    Après
Abréviations des noms d'instruments

Sous réserve de changements et sans garantie
Copyright site et photos © 1998-2011 Michel Vonlanthen

HOME