www.jazzphone.ch
MONTREUX JAZZ FESTIVAL
Lausanne du 6-14 juillet 2007
web

PROGRAMME
Copyright 2007 Michel Vonlanthen (Tous droits réservés)

6 vendredi FESTIVAL DE LA CITE 

ARCHE DU PONT BESSIERES

  • 20h00 Estoppey-Neumann-Frey CH
    Gilles Estoppey, p; Julien Neumann, b; Jérémy Frey, dm

    Les trois jeunes musiciens qui forment cet ensemble, ont la particularité d’interpréter une musique d’une fraîcheur exemplaire. Leur répertoire est issu entre la relecture de standards et compositions originales. Dans le voyage musical qu’ils nous proposent nous remarquons nettement l’influence de Bill Evans et de Michel Petrucciani, tout en gardant une touche très personnelle.

JAZZPHONE
c'est actuellement plus de
20 mille accès/jour
faites y de la pub, c'est rentable et pas cher !

 

Dépannage informatique express
021 701 30 95
Départ Lausanne

   
7 samedi FESTIVAL DE LA CITE

ARCHE DU PONT BESSIERES

  • 20h00 Hommage à Thelonious Monk et John Coltrane
    Big Band de l’école de Jazz de Montreux / Olé Coltrane CH
    Jérôme Thomas, sax; Andrew White, sax; François Lindemann, p; Longineu Parsons, tp;René Mosele, tb; Santi Debriano ou Reggie  Johnson, b; Sangoma Everett, dm; Olivier Clerc, dm.

    Un big Band de passé vingt musiciens est une formidable usine à swing, qui doit se gérer avec délicatesse. Qui plus est lorsqu’on risque le pari un peu fou de rendre hommage à l’un des plus important musicien de Jazz au monde : M. Thelenious Monk. Le défi sera relevé par le Big Band de l’école de Jazz de Montreux dirigé par le saxophoniste Jérôme Thomas. Ce dernier que nous retrouverons en deuxième partie aux côtés du pianiste Lausannois François Lindemann, du saxophoniste légendaire Andrew White, du trompettiste Longineu Parson, du bassiste Santi Debriano et du batteur Sangoma Everett dans un hommage à un autre géant John Coltrane.

 
   
8 dimanche FESTIVAL DE LA CITE 

ARCHE DU PONT BESSIERES

  • 20h00 Scorpio 7 CH   Photos 2004  web
    Pierre Drevet, tp/flh/arrang; Danilo Moccia, tb (juillet; Maurizio Bionda, as/bs; Yvan Ischer, ts/ss; Pierre-Luc Vallet, p; Antoine Ogay, cb; Adam Nussbaum, dm

    Homme de radio, organisateur de concerts mais aussi brillant saxophoniste, Yvan Ischer est un homme à multiples facettes. Sa formation Scorpio 7 est née avec l’idée de se retrouver sur scène en compagnie exclusive de musiciens qu’il aime et respecte et qui sont tous de surcroît des amis de longue date. Créée en septembre 2001, cette formation joue un répertoire de compositions originales, majoritairement arrangées par le trompettiste Pierre Drevet. Il est évident que la présence du batteur Adam Nussbaum, musicien internationalement connu, fait que de pimenter cet ensemble de très haute tenue.

 
   
9 lundi
 
   
10 mardi FESTIVAL DE LA CITE


ARCHE DU PONT BESSIERES

  • 20h00 Jérôme Berney Trio CH
    Jérôme Berney, dm; Emilien Tolck, p; Fabien Sévilla, b

    Formation vraiment originale, non pas par sa composition (piano, basse, batterie) mais du fait que le leader Jérôme Berney est batteur et compositeur. Une musique dépouillée de tous effets inutiles, et qui met tout de suite à l’aise l’auditeur. Les trois musiciens de cet ensemble ne confondent pas décibels avec efficacité ce qui apporte au public une attention particulière.

 

   
11 mercredi FESTIVAL DE LA CITE

ARCHE DU PONT BESSIERES

  • 20h00 Frédéric Chauvigné Quartet CH
    Frédéric Chauvigné, acc; Christophe Tiberghien, p; Jean-Yves Petiot, b; Jean-Luc Lavanchy, dm

    Certains le surnomment « le piano du pauvre ». L’accordéon fût peu utilisé dans le Jazz pourtant il reste original, il peut tenir la place des claviers voire des cuivres ou des anches.
    Avec la musique de Chauvigné et de ses complices, le Jazz musette et le swing sont à l’honneur, sans oublier un large détour ralliant les influences d’Art Van Damme et de Richard Galliano.

 
   
12 jeudi FESTIVAL DE LA CITE

ARCHE DU PONT BESSIERES

  • 20h00 For Free Hands D
    Andreas Brunn, g; Vladimir Karparov, sax; Dimitris Christidis (Grèce), Jonhathan Robinson (USA)

    For Free Hands se définit par une intime relation entre Jazz contemporain et musiques traditionnelles européennes (balkans). Il en découle un éventail de sonorités urbaines, vivantes et actuelles qui s’inspire de l’air du temps et d’une Europe en mouvement. Le titre de leur nouvel album « Transversal » résume la philosophie du groupe ouverte aux nouveautés et au métissage des genres.

 
   
13 vendredi FESTIVAL DE LA CITE

ARCHE DU PONT BESSIERES

  • 20h00 Peter Candiotto Quartet CH
    Peter Candiotto, sax; Silvano Bazan, p; Jean-Yves Petiot, b; Alain Petitmermet, dm

    Peter Candiotto est ce que nous pouvons appeler un « petit maître » dans le domaine du Be-Bop. Ces collaborations avec George Gruntz, Flavio et Franco Ambrosetti ont fait de lui un musicien respecté et respectable en Suisse et en Europe. C’est avec le trompettiste Raymond Court qu’il enregistre un disque live au Montreux Jazz Festival.
    Accompagné d’une rythmique au-dessous de tout soupçon, il démontrera en toute modestie que le Jazz aussi est une grande musique.

 
   
14 samedi FESTIVAL DE LA CITE

ARCHE DU PONT BESSIERES

  • 20h00 Ahmad Mansour Trio CH Photos 2006
    Ahmad Mansour, g; Frédéric Folmer, b; Cyril Regamey, dm

    Le style musical d’Ahmad Mansour représente à la fois un point de départ et l’aboutissement d’un travail porté à son apogée dans son interaction avec le public. Ce trio semble avoir trouvé la bonne formule qui le démarque du Jazz-rock pas trop conventionnel. Pat Metheny et Mike Stern ont fortement influencés ce guitariste genevois d’adoption.

 

HOME