Ouvert à tous moyennant que les auteurs soient univoquement identifiés (mettez vos coordonnées complètes, y compris No de tél dans votre premier E-mail), que les messages soient signés et qu'ils respectent la Nétiquette (politesse, pas d'insultes, de calomnies ou de grossiertés, etc.). Les auteurs des textes publiés sont seuls responsables de leurs propos.
Les E-mails peuvent contenir des links ou des photos. Aucun sujet n'est tabou et vous pouvez même annoncer vos ventes ou désirs d'achats!
Envoyez
vos messages en cliquant
ici
Vous pouvez écrire ce que vous voulez,
pas uniquement des réponses ou commentaires aux messages ci-dessous
|
2011.01.02 Ecouter du jazz actuel à Chorus au bistrot Onze+ à lausanne
Chers amis, J
A Z Z O N Z E P L U S
2011.01.11
BAG Blues Association de
Genève Le BAG est né de la demande sans cesse croissante des amateurs de musique Blues (musiciens ou non), souhaitant obtenir des contacts, des lieux pour s’informer, se rencontrer, se former, pratiquer, écouter cette musique et comprendre le fondement des musiques actuelles. Nous sommes ravis d'avoir pu, en deux ans d'existence, satisfaire celles et ceux qui espéraient écouter de bons concerts et se rencontrer dans un endroit convivial autour de la musique qui les/nous passionne : le BLUES. Il y a 115 (cent quinze) membres actuellement. Et depuis notre premier événement : 164 artistes on joué pour le BAG, nous avons eu 3'000 spectateurs et une moyenne annuelle de 400 musiciens qui viennent jammer. Tous les détails et prochains événements sur www.bagblues.ch
BAG - Blues Association
Jean-François Mathieu Président 2011.01.27 50 acteurs-figurants recherchés piour le 16 février
Chers Lausanne-et-région-ois·es et ami·e·s de Rue du Nord,
Nous recherchons des participant·e·s pour la performance REMOTE CITIZEN qui aura lieu le mercredi 16 février 2011 à 12h00 à Lausanne, dans le cadre du Festival Rue du Nord, sur la Place de la Riponne. Nous cherchons environ 50 personnes entre 7 et 77 ans et de tous horizons, entendez par là qui ne viennent pas nécessairement du spectacle.
Il s'agit
d'investir la
place en
effectuant des
actions données
par intercom
(oreillette sans
fil) par le
metteur en scène.
La transmission
étant
unidirectionnelle,
les acteurs·trices
ne peuvent
qu'entendre et
obéir, et sont par
conséquent
télécommandé·e·s.
Vous trouverez quantité d'infos et des vidéos des éditions précédentes ici. Si vous êtes intéressé·e, merci de vous inscrire rapidement à cette adresse. Si vous connaissez des personnes susceptible de participer, merci de leur transmettre l'information. La répétition aura lieu le jour même de la performance à 10h30 au Théâtre 2.21.
Nous serions très heureux·se de vous compter au nombre des performers! Meilleures salutations
Pour Rue du Nord: Raphael Raccuia Pour Remote Citizen: Astride, Martin und Christian 2011.02.01 Ecouter du jazz actuel à Chorus au bistrot Onze+ à lausanne
Chers amis, 2011.02.28 Onze+ et l'écoute du jazz
A Chorus, au bistrot de
Onze+ à Lausanne. En
général le jeudi, une
fois par mois.
Principe de ces
soirées:
La sélection de
disques ne se fait pas
sur un minutage réservé
à chacun. Sur la base du
thème proposé, vous
apportez votre CD. Après
tirage au sort de
l¹ordre de passage, vous
en présentez une seule
plage, voire deux au
maximum en fonction du
nombre d¹auditeurs, en
évoquant les raisons de
votre choix. Vous pouvez
aussi vous contenter
d¹écouter les disques
des autres. Nous
n¹écoutons que du jazz
J A Z Z O N Z E P L U S Association pour l¹encouragement des musiques créatives et d¹improvisation Ecouter du jazz actuel a Lausanne Pour adresse Alin et Gabriel Décoppet chemin du Russel 16 1025 Saint Sulpice alindecoppet@worldcom.ch ou gabrieldecoppet@worldcom.ch Ecouter du jazz à Lausanne, à Chorus, au bistrot de Onze+ (plus d'infos)
Chers amis, 2011.03.14 Ecouter du jazz à lausanne
Ecouter du jazz à Lausanne, à Chorus, au bistrot de Onze+ (plus d'infos)
Chers amis, Serge Wintsch, Gabriel Décoppet
2011.04.14
Toujours aux aguets:
Dany Gignoux
Dany Gignoux: 2011.04.27 Les notes bleues de Dany Gignoux
Je serais très heureuse de partager un moment avec vous dans le cadre d'ArtbyGenève, foire d'art qui a lieu en parallèle du Salon du Livre à Palexpo (Genève). Mon expo photos a lieu du 29 avril au 3 mai Halle 2, sur le stand C14.
Interview de Dany par Christian Steulet / Infos pratiques / Plan de situation à Palexpo
2011.05.23 Ecouter du jazz à lausanne
Ecouter du jazz à Lausanne, à Chorus, au bistrot de Onze+ (plus d'infos)
Chers amis, Serge Wintsch, Gabriel Décoppet 2011.06.27 Offre d'emploi à Berne
Nous sommes à la recherche d’un professeur de musique pour la rentrée de septembre pour le collège. Le jeudi matin pour le collège. Si vous connaissez quelqu’un qui puisse être intéressée merci de prendre contact avec nous.
Très cordialement
Brigitte Picquart Directrice Ecole Française de Berne Sulgenrain 11 3007 Berne Tel: +41 31 376 17 57 Fax: +41 31 371 79 50 www.ecole-francaise-de-berne.ch 2011.07.23 Sous location d’un 2 pièces
Dans le quartier de Bellevaux à Lausanne Du 17 septembre au 17 décembre 2011
A prox. lignes TL 3, 8,
22, 16, 60 SI: 50 CHF / mois Possibilité d'avoir téléréseau + radio à vos frais. Environnement très calme, agréable et verdoyant.
Chambre 1: Caution de 800.- CHF (2 mois de loyer) Contact : 079 872 01 54 . 2011.09.02 Exposition de photo de La Spirale
2011.09.12 Ecouter du jazz à Lausanne
Après une pause estivale fort méritée, voici que le Club Chorus nous renouvelle sa confiance pour une nouvelle saison d¹écoutes de disques. Nous le remercions vivement ! Voici les thèmes qui vous attendent :
Jeudi 13 octobre 2011 à 20h30: Venez avec votre coup de coeur jazz du moment !
Jeudi 4 novembre 2011 à 20h30: Hommage à Stan Kenton
Jeudi 22 décembre 2011 à 20h30 : L¹art du vibraphone
Au plaisir de vous retrouver nombreux ! Jazzmicalement. Serge Wintsch, Gabriel Décoppet
J A Z Z O N Z E P L U S
2011.11.01 Les homepages deviennent des biographies
Jazzphone héberge des
pages personnelles de
musiciens et musiciennes
(homepages).
On peut y voir leurs
biographies, leur
discographies et
l'actualité de leurs
concerts. Ce dernier
point n'est
malheureusement presque
jamais mis à jour, leurs
auteurs négligeant
de s'astreindre à nous
envoyer leurs nouvelles.
ll s'ensuit un décalage
avec l'actualité qui est
préjudiciable à
l'intérêt des visiteurs
de Jazzphone. Nous
allons donc modifier
cette façon de faire. Pour le jeudi 21 juin 2012 Bulletin d'inscription en annexe et informations sur : www.lafmy.ch / info@lafmy.ch Depuis sa première édition en 2002 la Fête de la Musique à Yverdon-les-Bains encourage la création musicale en lançant un concours chaque année : "appel à créations" aux artistes vaudois. Le ou les projets sélectionnés conçus spécialement pour la journée du 21 juin sont financés par LaFMY.
Que vous offre LaFMY ?
Qu’est-ce que LaFMY attend de votre projet:
Que contient votre dossier de candidature ?
Les dossiers de candidature seront déposés avant le 10 janvier 2012. La sélection du jury sera communiquée mi-janvier 2012.
2011.11.16 Le Cully Jazz recherche 100 saxophonistes
Le Cully Jazz Festival et les Stanser Musiktage lancent un appel à des saxophonistes de tous niveaux pour un projet inédit conduit par Andy Sheppard.
Le Cully Jazz Festival et les Stanser Musiktage s’associent pour réaliser un projet inédit du musicien anglais Andy Sheppard, intitulé « Saxophone Massive ». Une centaine de saxophonistes sont recherchés, de tous âges et de tous niveaux, des deux côtés de la Sarine. Des répétitions auront lieu dès cet hiver et les concerts se dérouleront les 18 et 19 avril 2012, à Cully et à Stans.
Pour sa 30e édition, le Cully Jazz Festival a le grand plaisir de mettre en place un projet musical inédit, en s’associant à un festival d’Outre-Sarine, les Stanser Musiktage, avec lequel il tisse des liens depuis longtemps. « Saxophone Massive » est une œuvre de 30 minutes composée par un des plus grands noms du jazz actuel, Andy Sheppard. Elle vise à rassembler plus de 100 saxophonistes de tous âges et de tous niveaux. Le projet se préparera sous la direction du musicien anglais et s’adresse tout autant à des joueurs expérimentés qu’à des débutants. La Hochschule Luzern-Musik s’associera également au projet en mettant à disposition les compétences pédagogiques de ses professeurs et en faisant participer trois étudiants en tant que solistes.
Les organisateurs souhaitent, en se lançant dans cette aventure commune, susciter une occasion pour tous les participants de vivre une expérience humaine et artistique unique, en faisant partager aux spectateurs leur passion du saxophone et de la musique en général. Ce projet fort et fédérateur, mené dans un esprit de partage et de fête, suscitera un véritable échange entre les deux cultures de Suisse Centrale et du Léman.
L’œuvre a été jouée pour la première fois dans le cadre du festival « Jazz Sous les Pommiers », en 2010. Cet été, le projet sera par ailleurs réalisé à Londres, dans le cadre des Jeux Olympiques, et des saxophonistes ayant participé aux différents lieux, auront l’occasion d’y participer, y compris quelques-uns de Suisse. A chaque fois, le projet, de par son envergure, se doit de trouver un lieu original et inédit pour sa réalisation en public. Les deux festivals suisses, situés les deux dans des villages offrant de multiples possibilités, sauront à coup sûr honorer cette ambition de manière surprenante.
Déjà en pleine préparation, le Cully Jazz est à la recherche de saxophonistes motivés, prêts à s’investir sur plusieurs semaines dans ce projet musical exceptionnel. Les conditions sont simples : être saxophoniste débutant ou confirmé et être disponible entre janvier et avril à hauteur d’une journée par mois pour des répétitions qui auront lieu en week-end (dates prochainement disponibles), ainsi que le 18 avril pour le concert à Cully et le 19 avril pour celui de Stans. Les formulaires d’inscription sont disponibles sur les sites internet des deux festivals : www.cullyjazz.ch, www.stansermusiktage.ch 2011.11.17 Ecouter du jazz à Lausanne
Chers amis,
Nous vous rappelons également notre dernière rencontre juste avant Noël: Jeudi 22 décembre 2011 à 20h30 L¹art du vibraphone
Au plaisir de vous
retrouver ! Ecouter du jazz à Lausanne, à Chorus, au bistrot de Onze+ (plus d'infos)
Ou plus exactement de la "Convention collective suisse du jazz et des musiques improvisées"
C'est le 5 novembre, dans le cadre du Festival de jazz Onze+, que ce vernissage a eu lieu, à l'instigation du Syndicat Musical Suisse (SMS) et de son secrétaire-général Vincent Favrat. A terme, plus de 460 musiciens et de 40 organisateurs de concerts signeront cette déclaration d'intention dont le but est de poser les bases d'une organisation réussie entre musiciens et organisateurs de spectacles. Pour résumer, cette convention permettra à ces derniers d'avoir une politique financière saine et cohérente, aux organismes dispensateurs de subventions et aux sponsors de mieux estimer leurs budgets, et aux musiciens de pouvoir vivre de leur métier. Une ligne de conduite et des minima sont donc proposés dans cette convention.
Après une courte allocution de bienvenue de Serge Wintsch, directeur du Festival Onze+, Vincent Favrat, secrétaire général du Syndicat SMS présenta les grands lignes de la convention. Dans ce cadre, Christian Steulet, directeur du SwissJazzOrama (archives du jazz), résuma son étude sur "la situation économique et sociale des musiciens/nes de jazz et d'improvisation en Romandie".
Pour ma part, représentant Jazzphone dont le but est le support inconditionnel à la musique de jazz et à ses propagateurs, les musiciens en premier-lieu, j'insistai sur l'orientation à donner à nos jeunes musiciens en leur insufflant une confiance indéfectible en eux, de la fierté d'exprimer leur art et du respect des bases élémentaires de leurs relations avec le public. Et pour les organisateurs de concerts, de la nécessité de considérer les musiciens comme le centre d'intérêt d'un concert et non le public. Ma remarque était suscitée par le fait que, bien souvent (ce fut le cas lors de tous les concerts off de Onze+), l'éclairage laissait les musiciens dans une pénombre quasi-totale et le public avec des projecteurs (disposés derrière les musiciens) en pleine poire. Si c'est cette façon de faire qui est enseignée dans les écoles de musique et des techniques d'éclairage, ce n'est pas étonnant que les musiciens perdent leur confiance...
Jazzphone le claironne haut et fort: lors d'un concert, la musique devrait être au centre de tout et les musiciens considérés comme des vedettes, et non les spectateurs, les boissons, le décor, les spots colorés, les techniciens aux manettes, etc. En traitent les musiciens comme des pestiférés à maintenir dans l'ombre, comment voulez-vous que ces derniers puissent jouer avec fierté et donner le meilleur d'eux-mêmes ?
Le vernissage se termina par la signature de la convention par Ivan Ischer (RTS, émission JazzZ), par Christian Steulet (SwissJazzOrama), Nicolas Gyger (adjoint au service des affaires culturelles du canton de Vaud), David Johnson (SIG) et par votre serviteur pour Jazzphone. Diaporama (de 13 photos)
Jazzamitiés Michel Vonlanthen
Chers amis,
Chers amis du jazz bonjour Nous vous rappelons la date de notre prochaine rencontre
jeudi 12 janvier 2012: le dernier coup de cœur, votre CD ou morceau préféré du moment
Au plaisir de vous retrouver ! Jazzmicalement Serge Wintsch et Gabriel Décoppet
Principes de base de ces rencontres |
Envoyez vos messages en cliquant ici
Vous pouvez écrire ce que vous voulez, pas uniquement des réponses ou commentaires aux messages ci-dessus