Danièle Fleury
Vocal, piano, composition

 

 

 

Etude classique de piano. Elle découvre le jazz, le rythm and blues et d’autres formations musicales qui influencent ses compositions.

La rencontre du peintre et sculpteur Joe Boehler, qui devient son parolier est décisive. Elle compose la musique et interprète les textes du premier spectacle musical de cet artiste polyvalent, « Terrain vague pour un piano »

Seconde rencontre déterminante, celle de Daniel Perrin, compositeur, arrangeur, pianiste avec lequel elle enregistre son premier ‘’Maxi 45’’, en 1987, c’est « Souffle Feeling ». De ce disque est issu un vieux rêve, avoir 13 musiciens sur scène, dans l’esprit des grands du rythm and blues ! Rêve concrétisé avec plusieurs spectacles.

Plus tard, elle crée le groupe « Danièle Fleury et les Chics Types », avec qui elle poursuit un intense travail de recherches musicales. De cette Chic Association seront enregistrés 3 CD «  Bleu Nuit, Terre Rouge, Terre Noire ».

Une Anecdote (qui en dit long sur la passion de Danièle pour la musique et son refus des compromis):
Danièle et Joe avait été invités à paris par le directeur artistique d'un producteur musical (un des grands) dans le but de faire un disque.  Ils se trouvaient dans son bureau et, après avoir écouté leur maquette, le directeur artistique dit à Danièle "Très bien, nous allons réserver le studio 15 pour vous. Un petit détail peut-être: dites à votre batteur d'être un peu plus carré, là il est un peu compliqué. Et dites aussi au pianiste de jouer un peu plus...". Devant Joe ébahi et le dit ponte médusé, Danièle se leva et dit au directeur artistique "Merci beaucoup Monsieur, on vous écrira" et attira Joe vers la sortie !...

 

Musique à écouter

 

Photos de concert

Retour